kelso Crowder Horne est né le 12 novembre 1912 à Dublin en Georgie. Il s'engage en juin 1942 avec le souhait ardent de devenir parachutiste. Il fait l'école des NCO est est envoyé à l'Infantry school de Benning. En février 1943, il passe 2nd Lieutenant. Il remplit aussitôt une application pour la Parachute School. Des instructeurs le mènent, lui et les autres candidats, sur le terrain de saut. Un mannequin est projeté dans les airs, et redescend sous une voile de parachute. Une mitrailleuse ouvre alors le feu et réduit le mannequin en bouillie. L'instructeur demande : "C'est ça que vous voulez?" Kelso tient bon et obtient ses wings. Il est assigné au 508th PIR en mars 43, 1st platoon, Co. I, 3rd, Bn, 508th PIR.
Camp Mc Kall, Lebanon, puis Camp Shanks. Fin décembre, le régiment embarque à bord du USS AT Parker pour Belfast.
A 2 heures 06 (BDST) le 6 juin 1944, Kelso saute d'un C 47. Il attérit sur son objectif, entre le Merderet et la voie de chemin de fer Paris-Cherbourg. Il rejoint vite le PC de la division à l'ouest de Ste Mère Eglise. Lindquist, le CO du 508, envoie Kelso et une vingtaine d'homme s'emparer d'une ferme en bordure du Merderet. Kelso rejoint ensuite Chef du Pont. Il repasse plus tard par le pont de la Fière. Il se souvient du nombre impressionnant de cadavres allemands le long de la chaussée. Comme il arpente la chaussée vers Cauquigny, un allemand allongé parmi les morts l'interpelle : "Kamerad, kamerad". Kelso le confie à un trooper avec ordre de le ramener vers l'arrière et le POW cage. A peine a t'il tourné le dos qu'il entend une rafale de Thompson. Le GI vient de descendre l'allemand. "Ce genre de choses s'est souvent renouvellé" avouera t'il plus tard.

Une semaine après le D-DAY, alors qu'il était à la tête d'une colonne d'infanterie dans les environs de St Sauveur le Vicomte, il raconte :
Un véhicule de commandement arriva à nos côtés et un Général nous demanda où nous allions.
Pendant que le véhicule était à l'arrêt un Photographe en sorti et me dit, "JE VEUX PRENDRE VOTRE PHOTO." J'ai dit, "ok allez devant et prenez là." Je regarda la caméra mais il me dit de regarder au delà, ce que je fis et à ce moment il prit la photo. Il me demanda mon nom et ma ville d'origine et s'en alla.
Je n'y repensa pas plus que ça.
le 4 juillet, le 508 approche de la Hill 95 près de la Haye du Puits. Kelso est avec son sergent et ami Raymond Conrad de I company. Les deux hommes discutent quand une balle traverse Conrad de part en part. Kelso est choqué. Quelques instants plus tard, en rejoignant son poste, le jeune GI qui l'accompagne a les jambes fauchées par une rafale de M 42. Kelso s'en tire encore indemne.
A 11 heures ce matin du 4 juillet, le 3/508 du Colonel Lou Mendez se lance à l'assaut à découvert de la colline 95. Kelso a soudain l'impression que quelqu'un vient de lui asséner un grand coup de batte de base ball dans la poitrine ; "Je ne 'ai pas entendu venir mais j'ai su que c'était un éclat d'obus." Il se relève, et remarque qu'il a perdu son Colt sous l'impact. Son pote Pat Collins est à ses côtés, le bras en sang. Kelso lui en fait la remarque. Collins le regarde avec de grands yeux : "Toi aussi, tu as l'air salement touché!" Kelso rampe à l'abri d'une haie. il est en sang. Il démonte son M-1 et jette les pièces au loin. Il rampe vers l'arrière vers un hopital de campagne. Il est transféré à l'hopital de Cheltenham en Angleterre deux jours plus tard. Début aout, il est toujours sur son lit d'hopital quand un GI blessé près de lui le regarde et lui dit ; "Tu viens d'avoir un garçon!". Kelso est scié! C'est son beau-père, connaissant les lenteurs du courrier, qui avait eu l'idée de passer l'annonce de la naissance de son fils dans le" Stars and Stripes", et l'annonce était passé dans le numéro de juillet : " Kelso C. "Casey," Horne, Jr. had been born on July 18th".
Kelso restera à l'hopital jusqu'en septembre et manquera Market Garden. Il participera à la campagne dans les Ardennes et quittera l'armée en octobre 1945.
Après la guerre Kelso travailla pour le service postal de dublin, Georgia, jusqu'à sa retraite
En 1992 Kelso assista à Fort Benning à la « graduation » de son Petit-fils, Kelso III, qui l'avait suivi dans la 82ème Airborne.
Kelso Horne lui agrafa même ses anciennes ailes de parachutistes data,nt de 1943 durant la cérémonie.
Le LT Kelso Horne mourut le 25 Novembre, 2000, à l'âge de 88 ans.

Blessé par un éclat d'obus le 4 juillet 1944, Kelso était rentré en Angleterre quand la photo, prise par Bob Landry, fit la couverture de LIFE.
De retour chez lui à Dublin, Géorgie, le bureau de poste appela sa femme Doris à 6 heure du matin le jour où le LIFE Magazine arriva. "Quand elle vit la couverture, j'ai pensé que c'était le plus bel homme de toute cette histoire. Elle était également heureuse de voir mon alliance sur la photo; car entre elles, les femmes de soldats avaient l'habitude de dire que les hommes retiraient leur alliance en partant pour l'Europe et la remettaient en rentrant".
Il n'oublia jamais l'heure exacte 02h06 du matin, quand il sauta de l'avion de transport le D-Day
"Beaucoup de gens ne pense au D-Day qu'aux moments des grands anniversaires comme les 40ème et 50ème, moi j'y pense tous les ans et même souvent les autres jours"
Après la guerre Kelso travailla pour le service postal jusqu'à sa retraite
En 1992 Kelso assista à Fort Benning à la « graduation » de son Petit-fils, Kelso III, qui l'avait suivi dans la 82ème Airborne.
Kelso Horne lui agrafa même ses anciennes ailes de parachutistes durant la cérémonie.
Le LT Kelso Horne mourut le 25 Novembre, 2000, à l'âge de 88 ans.

En 2004, conformément à la volonté de Kelso Horne, sa famille vint disperser ses cendres sur la colline Ste Catherine se situant sur les communes de Saint-Symphorien le vallois et de Neufmesnil.

A cette occasion, ces deux communes ont érigé une stèle à la mémoire des soldats de la 82ème AirBorne ayant combattu pour la prise de cette colline
Pin-Up1940, Posté le mardi 29 mai 2012 17:00
quand je le vois , je pense d'ailleurs à toi !